Meilleur support pour construire mon abri de jardin, garage ou carport

Le meilleur des supports pour votre abri de jardin, carport ou garage reste la dalle en béton ; en effet, au fil des années, en raison des fortes pluies et gel, le sol subit des modifications. Sur une dalle béton, votre abri restera stable.

D'ailleurs, suivant le type de sol, la dalle béton sera obligatoire.

L'épaisseur de la dalle sera de 10 à 15 cm, renforcée par un treillis soudé ; cette dalle pourra être coulée en enterrant 7 à 10 cm et en laissant dépasser 5 cm de la surface du sol. Les inégalités du sol seront ainsi récupérées et votre abri de jardin, garage ou carport sera isolé de l’humidité. Cette dalle devra être réalisée aux dimensions extérieures murs de votre structure et parfaitement de niveau et d'équerre, ce qui permettra à l'eau de pluie de s'écouler directement dans le sol.

Afin d'éviter la mauvaise surprise d'une dalle non d'équerre, nous préconisons une dalle béton de 5 cm de plus que les dimensions extérieures murs de la structure. Dans ce cas, afin de favoriser l'écoulement de l'eau, il est possible de prévoir une légère pente aux quatre extrémités de la dalle, extérieure à la structure. A défaut de cette pente, un joint de silicone empêchera l'infiltration d'eau sous l'abri.

Si votre sol est consistant ou que la surface de votre abri de jardin est inférieure à 10 m², la dalle béton  pourra être évitée.  Il vous suffira alors de réaliser une mise à niveau de votre terrain avec des parpaings ; en cliquant sur « comment monter son abri de jardin » vous obtiendrez l’explication d’une mise à niveau.

IMPORTANT :

Il est impératif que votre sol soit plat, sinon votre abri de jardin ou garage devra être calé pour être parfaitement de niveau. Dans le cas contraire, les madriers s’emboiteraient mal, porte et fenêtre ne s’ouvriraient pas correctement.

 

 

 

On vous rappelle ? Renseignez simplement
votre n° de téléphone ci dessous :