Traitement des abris de jardin et garage non traités autoclave

 

Pour garantir la longévité de votre abri de jardin ou garage, non traité autoclave, il est impératif de le protéger des attaques des termites et insectes à larves xylophages (organismes vivants dont le régime alimentaire est composé de bois), mais aussi  de l’humidité et du développement de champignons, d’algues et de moisissures ; pour cela, appliquez un traitement insecticide et fongicide avant le montage, sur toutes les faces du bois. Ce traitement, généralement incolore et qui s’applique par badigeonnage, permet de traiter tout le bois, même les parties qui seront inaccessibles après le montage de votre abri de jardin ou garage. Cette étape n’est à réaliser qu’une seule fois, dans les meilleures conditions (application exclusivement sur bois sec). Attention, pendant le séchage du traitement, ne jamais laisser un madrier exposé au soleil, il risquerait fortement de vriller.

Utiliser un traitement bois extérieur qui est renforcé d’agents fongicides ou un produit dit « multi-usage »

Une fois que votre abri de jardin ou garage est installé, il est conseillé de le recouvrir de lasure ou peinture bois.

La lasure laisse respirer la matière, sans y pénétrer. Elle présente une excellente protection aux U.V., en évitant que le bois grise et étanchéifie le bois  contre les intempéries ; de plus, elle est insensible aux variations dimensionnelles du bois. Elle assure également une protection insecticide et fongicide contre les insectes xylophages et les champignons.

Le bois doit être nu, propre et sec.

Nous vous recommandons de passer 2 couches minimum de lasure la 1ère année au pinceau.

Les conditions idéales d’application sont comprises entre 12° et 25° C, sur un bois pas trop chaud, afin d’éviter toutes traces au séchage. Il conviendra d’appliquer votre lasure à l’abri du soleil et des courants d’air ; vous éviterez ainsi que votre lasure sèche trop rapidement.

Attention : la lasure incolore n’est pas conseillée pour l’extérieur ; en effet, ce sont les pigments présents dans les lasures colorées, qui protègeront le bois des rayons UV du soleil.

La lasure sera efficace durant 1 à 5 ans, en fonction de l’exposition au soleil et des intempéries, mais surtout selon la qualité du traitement que vous utiliserez ; plus le produit sera de qualité, plus la durée entre 2 traitements sera longue. Compte tenu du coût que représente l’acquisition d’un abri de jardin ou d’un garage, nous vous conseillons d’utiliser une lasure qualitative.

On vous rappelle ? Renseignez simplement
votre n° de téléphone ci dessous :