Traitement autoclave (imprégnation sous pression - ISP) ou traitement par trempage

TRAITEMENT AUTOCLAVE - PRODUITS GARDIVAL

Les pins rouges de la société Gardival proviennent des régions de Scandinavie et de Sibérie du Nord. Dans cet environnement et grâce aux climats extrêmes, les arbres poussent plus lentement et produisent un bois plus stable. Le bois est un matériel vivant qui agit selon les variations de température et d'humidité. Il se dilate et se rétrécit. Des petites fentes et des fêlures fines dues aux intempéries lui donnent un charme naturel, sans que la qualité ne se détériore pour autant. Dans notre climat si rude le bois demande une protection qui le rend plus durable.

Le pin rouge du nord est un bois spécifiquement approprié pour être traité. Avec l'imprégnation sous pression - ISP - le bois prend une teinte verdâtre dûe à l'oxydation des sels de cuivre. L'imprégnation sous pression est un traitement complet qui protège le bois contre les attaques des insectes et les différentes conditions atmosphériques, la moisissure et la pourriture ; ainsi traité, le bois devient imperméable face aux agressions de l'environnement extérieur, assurant une longue vie à ce produit. Outre l'accroissement de la longivité de l'abri, le choix du traitement autoclave vous fera économiser du temps et de l'argent, puisque vous n'aurez pas à traiter votre structure.

La société Gardival traite elle-même ses bois au sein de son usine. Le bois est introduit dans un cylindre sous pression avec des produits de traitement ayant un pouvoir fongicide et insecticide, et ce jusqu'à saturation complète du bois.

Si vous souhaitez maintenir la couleur d'origine, vous pourrez appliquer un saturateur destiné au bois autoclavé, qui augmentera la qualité du traitement ; il nourrit et rend plus résistant face au temps et aux intempéries et évite le fendillement ; il préserve l'aspect naturel du bois après séchage et évite le grisaillement ; il a un effet mat façon huilée ; de substance aqueuse, il donne un effet perlant qui évite la pénétration de l'eau.

Dans le cas contraire, à long terme, si la couleur vire au gris, il vous suffira d'appliquer une couche de lasure.

L'expérience et les machines modernes utilisées par Gardival garantissent une finition du produit à 100 %.

Les produits en pin rouge traité autoclave de la société Gardival sont garantis 5 ans contre les insectes, les moisissures et le pourrissement, sous condition que le bois n'est pas subi de modifications après le traitement et que l'installation soit faite dans les règles de l'art et selon la notice de montage.

 

TRAITEMENT PAR TREMPAGE - PRODUITS PALMAKO

Pour protéger votre abri, garage, carport ou tonnelle, contre les intempéries, champignons et insectes xylophages,  nous vous recommandons fortement de recourir à notre service de traitement. Il s’agit d’un traitement d’immersion par bain dans un liquide d’imprégnation (liquide de traitement hydrosoluble Axil 3000 P de Sarpap & Cecil industries), garantissant un traitement dans les classes 1-3. Ce traitement est disponible en trois coloris : marron, gris vintage et blanc translucide. Le traitement par trempage marron et gris vintage apporte, en plus de la protection, une couleur originale ; en revanche, le trempage en blanc translucide correspond à un apprêt nécessaire avant l’application d’une peinture.

On vous rappelle ? Renseignez simplement
votre n° de téléphone ci dessous :