Lexique technique

Afin de vous permettre de mieux apréhender le monde de l'abri de jardin nous vous proposons ci-dessous quelques explications techniques.

EPDM (Ethylène Propylène Diène Monomère) : membrane d'étanchéité en caoutchouc synthétique de 1,15 mm, pourvue d'une durabilité exceptionnelle, grâce à sa résistance aux rayons UV et à sa très grande élasticité.

Lambourdes : poutres de fondation traitées insecticide ou traitées autoclave (traitement à cœur du bois).

Madrier : planche massive en sapin d’épaisseurs différentes suivant les abris.

Parpaings : blocs creux en ciment permettant une fondation saine.

Planches de rives : planches qui finissent le toit latéralement et en façade ; ces planches sont à poser avant le shingels ou après le roofing.

Roofing : feutre bitumeux légèrement goudronné et permettant une étanchéité de votre abri ; ces feuilles sont superposées de 10 cm pour garantir une étanchéité ; la durée de vie de ce produit est généralement de 5 à 10 ans (suivant les régions et expositions).

Sans entretien = Traitement Autoclave ou ISP : L'imprégnation sous pression est un traitement complet qui protège le bois contre les différentes conditions atmosphériques, la moisissure, les insectes, les termites et la pourriture. Les abris traités autoclave sont sans entretien. A long terme, si la couleur vire au gris, il suffit d'appliquer une couche de lasure.

Shingels : couverture en plaques de 30 à 50 cm de haut sur une largeur de 1m00 ; ces plaques se superposent et garantissent une étanchéité parfaite. La durée de vie de ce produit est généralement de 10 à 20 ans (suivant les régions et expositions).

Voliges : planches de toit avec coté arrondi sur l’intérieur.







 



On vous rappelle ? Renseignez simplement
votre n° de téléphone ci dessous :