Choisir un abri de jardin, un garage ou un carport

Vous avez opté pour un modèle en bois ; vous avez été séduits par ce matériau qui est naturel et chaleureux. En le choisissant naturel, vous pourrez le lasurer ou le peindre à votre goût, ou alors lui laisser une teinte naturelle qui se fondra parfaitement dans votre jardin. Il sera alors nécessaire de traiter le bois avant d'effectuer le montage de votre structure. Mais vous aurez également la possibilité de choisir un modèle déjà traités autoclave ou, pour certains modèles, traité par trempage classe 3, teinte marron clair. Le choix d'un produit déjà traité vous évitera d'effectuer cette tâche fastidieuse.

Le choix d'une structure en bois vous garantit un produit robuste, stable et de qualité et permet également d'obtenir une grande surface au sol, ce qui n'est pas forcément le cas pour un abri de jardin ou un garage en métal ou en résine. Nous proposons également une gamme d'abris de jardin, de garages et de carports, réalisable sur mesure.

Maintenant, il vous faut choisir le modèle selon les critères suivants :

- son esthétique, à savoir un toit 2 pentes, un toit 1 pente, un toit plat…

- pour un abri de jardin : sa fonction, à savoir stockage d’outils, de vélos, du mobilier de jardin en hiver, ou création d’une pièce supplémentaire (atelier, chambre d’amis…)

- il est possible de combiner l’abri voiture et le stockage, en optant pour un carport avec débarras

La fonction de  l’abri que vous désirez acquérir, ainsi que la place dont vous disposez pour son installation, vous permettra de déterminer d’autres critères, à savoir :

- sa surface

- l’épaisseur des parois (plus les madriers sont épais, plus l’isolation est importante)

- la hauteur des murs et du faîtage.

- Le type de menuiserie (simple ou double porte, vitrée ou non – utilité d’une fenêtre ou non (si oui,   fenêtre fixe ou ouvrante, avec ou sans volets)

Enfin, il vous faudra opter pour le type de couverture :

- feutre bitumeux
- shingels
- panneaux de tuiles en acier
- tôles acier
- EPDM

 







 

 





On vous rappelle ? Renseignez simplement
votre n° de téléphone ci dessous :