Garanties de nos produits

 

Le bois est un produit naturel. De petites fissures et des teintes différentes de la couleur d'origine peuvent apparaître, sans incidence sur la stabilité de la construction.

LA GAMME LUOMAN, FABRIQUEE EN FINLANDE

DUREE DE GARANTIE :

 1 an sur toute la quincaillerie
 2 ans sur tous nos abris19 mm (hors matériaux de couverture)
 5 ans sur tous nos abris en 28 mm, 34 mm, 44 mm (hors matériaux de couverture)
 Menuiseries = 1 an pour les 19mm
 Menuiseries = 2 ans pour les 28 mm, 34 mm, 44 mm

Luoman Puutuote Oy (ci-après dénommé le "fabricant") accorde une garantie contre tout vice de fabrication et de matériaux pour ses constructions, conformément à ces conditions.
La garantie contre tout vice de fabrication et de matériau certifie que toutes les pièces du produit ont été entaillées et usinées afin d’être compatibles et peuvent être assemblées conformément à leurs notices de montage. Elle garantit également que le matériau utilisé est conforme aux définitions mentionnées dans les conditions de garantie. La période de garantie s’applique à partir de la date d’achat.

Terminologie :

Le terme "produit" désigne les pièces en bois de la construction achetée, y compris les fixations, les fenêtres et portes avec les poignées et fermetures.

Définitions du matériau :

Le matériau brut des produits est l’épicéa à grain fin finlandais, provenant de forêts conformes à la gestion forestière durable (PEFC: http://www.pefc.org). Une croissance extrêmement lente rend le bois très résistant. Le bois est séché artificiellement pour garantir une qualité uniforme. Le bois utilisé dans ce produit est entièrement naturel et n’a subi aucun traitement à l’exception du matériau des poutres de fondation et des terrasses qui est traité avec un produit de protection du bois.
Le bois est un matériau naturel contenant des anomalies tolérables comme les noeuds et les groupes de noeuds, fentes, fendillements dans les noeuds, résine et torsions. Ceci implique que les noeuds non adhérents, les fentes dans les noeuds, les fentes de séchage, les fentes droites et les torsions sont acceptables si l’assemblage reste possible et si les coulées de résine sont acceptables.
Les anomalies de rabotage, l'écorce et bois brut de sciage au dos des voliges sont tolérables sans limitation, à condition qu’il soit toujours possible de fixer la face visible à l’intérieur de l’abri. Le matériau utilisé varie selon les conditions hygrométriques, il gonfle pendant les périodes humides et se rétracte en périodes sèches. Ces variations hygrométriques sont prises en compte dans la notice de montage, ainsi que lors des vérifications régulières à faire par le client.

Veuillez noter :

La validité de la garantie ne couvre pas les défauts de transport, de stockage, d’installation, de montage, d’utilisation, d’entretien ainsi que l’insuffisance de traitement protecteur.

1. La fondation doit être faite correctement. (Elle doit maintenir la construction horizontale et à niveau).
La dalle de béton doit être non débordante, suivant nos plans. Une dalle non-adaptée sera suspensive des conditions de garantie.
La dalle doit être isolante afin d’éviter les remontées d’humidité.

2. Vous devez entreposer vos colis convenablement afin que leur contenu ne soit pas endommagé.

3. Faire l’inventaire des pièces immédiatement après avoir ouvert le colis. Ne pas commencer le montage avant le contrôle des pièces ; ne pas monter en cas de demande de SAV.

4 - Traitement :

Pour rappel, les meilleurs résultats sont obtenus lorsque la construction est traitée par temps sec et lorsque la température est d’au moins + 5 degrés.
Appliquez deux couches de traitement pour bois «neuf» avant l’installation. Si vous assemblez votre abri de jardin dans une zone infestée par les termites, vous devez appliquer un traitement anti-termites.
Vous devez ensuite après le montage appliquer une couche de finition type lasure, ou peinture microporeuse spéciale bois. L’intérieur de votre abri doit aussi être traité. Important, l’application de différent produit ne rendra pas étanche votre abri et vous devez veillez à traiter ou mastiquer les noeuds qui auront séché pour éviter le risque d’infiltration; faire de même dans les angles de votre abri.

5. Les rouleaux de feutre bitumé (si inclus dans la livraison) de certains abris sont prévus uniquement comme matériau temporaire de sous couverture du toit et sont hors garantie. Une couverture plus appropriée (de type shingles pour les toitures traditionnelles et bac aciers pour les toits plats par exemple) doit être installée dans les 6 mois.
Veuillez suivre les conseils du fabricant lorsque vous assemblez la couverture de toit. S’il n’y a aucune
couverture de toit incluse, le toit doit être protégé immédiatement après le montage et une couverture
appropriée doit être assemblée sans délai. Une couverture de toit en matériau léger est considérée comme étant une couverture de toit appropriée. Quand la charge sur la toiture excède les 0,7 kN/m² dans une région à fortes précipitations neigeuses, le client doit s’assurer que l’abri le supporte et le renforcer si nécessaire.

6. Le client doit fixer la construction à la fondation de façon suffisante pour éviter les dommages qui pourraient être causés par le vent (peut se réaliser par exemple par ancrage – non inclus dans le colis).

7. Les opérations d’entretien doivent être répétées régulièrement. Bien aérer l’abri et veiller à ce que
l’humidité ne soit pas constante, sont des conditions importantes pour le bois. Afin de réduire le taux
d’humidité, nous vous conseillons d’installer 2 grilles d’aération pour ventiler votre construction.

8. Le client est seul responsable des articles et du matériel entreposé dans l’abri. En aucun cas le revendeur ou le fabricant ne pourra être tenu responsable des matériaux ou articles stockés à l’intérieur de l’abri.

SERVICES DE GARANTIE

En cas de défaillance du produit, le client doit immédiatement solliciter une prestation de garantie par écrit comme suit :
1. Veuillez noter le numéro de garantie ainsi que les pièces défectueuses ou manquantes sur la liste incluse à la notice de montage. Vous trouverez ce numéro de garantie sur les étiquettes situées sur les deux côtés du colis (étiquette argentée sur fond orange) et également sur la notice (étiquette argentée).
2. Veuillez décrire la défaillance en détail dans une annexe. Des photos éventuelles peuvent être ajoutées à la demande.
3. Veuillez ajouter une preuve d’achat montrant où et quand le produit a été acheté (par exemple une copie de la facture originale datée).
4. Merci d’envoyer votre demande au revendeur en indiquant vos coordonnées.
5. Le Service Après-Vente se réserve le droit de réclamer des photos selon le cas traité.

Veuillez noter que toute demande incomplète ne sera pas traitée, et qu’elle vous sera retournée pour être complétée. Les pièces défectueuses doivent être disponibles pour inspection par le fabricant ou le magasin. Si la réclamation est fondée, le fabricant prendra en charge les frais de transport des nouvelles pièces jusqu’au magasin concerné (dans la limite d’une demande par abri). Par contre, dans le cas de demandes supplémentaires sur le même abri, les frais de transport seront automatiquement facturés au client. Le fabricant et le magasin se réservent le droit de décision en ce qui concerne la réclamation. S’ils estiment qu’il est nécessaire pour le fabricant ou le magasin de visiter le chantier et si la réclamation est non-fondée, le client prendra en charge tous les coûts de la réclamation.

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE

Toute demande au titre de la présente garantie se limite à l’échange de la pièce défectueuse directement en magasin, et à la livraison de la pièce manquante jusqu’au magasin dans une période de temps convenable. La période de garantie pour les pièces défectueuses ou manquantes commence à courir à partir de la date d’achat initiale. La pièce défectueuse doit toujours être conservée dans son état initial.

En plus des points mentionnés plus haut, sont exclus de la garantie les cas suivants :

– Les pièces demandées après un délai de 30 jours suivant la date d’achat de l’abri
– Les pièces qui ont été assemblées ou réparées d’une manière non-conforme
– Une pièce défectueuse qui a été installée même si elle aurait dû être changée
– Les pièces qui ont été endommagées après l’achat
– L’utilisation par le client de pièces autres que les pièces d’origine du fabricant pour installer ou réparer le produit

La garantie ne couvre PAS les vices causés par :

- Un incident durant le transport entre le magasin et le domicile, le stockage, l’installation, le montage,
l’utilisation, le traitement et la maintenance du produit et lorsque celui-ci n’a pas été assemblé conformément à la notice de montage ou pour tout autre raison indépendante du fabricant.
- Un incident dû au montage sur une dalle débordante
- Le vieillissement naturel, une usure normale
- Des travaux d’agrandissement ou des travaux supplémentaires
- Le démontage, la reconstruction ou toute autre modification apportée au produit
- Les termites et autre animaux
- La force majeure, les inondations, les catastrophes naturelles, le gel et la neige, les accidents, les actes de violence et de vandalisme ou tout autre évènement comparable.

Le fabricant ou le magasin ne prendra pas en charge les frais/dommages directs ou indirects causés par un produit défectueux ou par une partie défectueuse du produit.
Le fabricant ne prendra pas en charge sous aucune condition les coûts de la main d’oeuvre, les frais de
transport (excepté pour les coûts de transport liés à la livraison de nouvelles pièces au magasin), les frais de retard, ou tout autre coût lié à l’échange ou à la réinstallation d’un produit défectueux ou de la partie défectueuse d’un produit.

La garantie s’applique seulement dans le pays où le produit a été acheté et ne couvre que les produits utilisés et achetés en magasin. Si le produit a été importé d’un autre pays, ce produit peut avoir été élaboré pour le marché en question et peut inclure des éléments particuliers à ce pays et ces divergences ne peuvent pas être considérées comme des défaillances couvertes par cette garantie. La garantie peut également être différente d’un pays à l’autre.

En cas de litige, les désaccords avec cette garantie seront statués par le tribunal le plus proche du fabricant en Finlande et suivant la législation et la jurisprudence finlandaise. La langue utilisée pour les affaires internationales est l’anglais.

Les certifications

PEFC
Le groupe Luoman a droit d'employer le logo PEFC. PEFC est la plus grande convention de certification de la forêt du monde. Le logo PEFC sur les produits indique aux clients et au grand public de la gestion de forêt durable. Le permis de logo de PEFC est basé sur le certificat de chaîne-de-contrôle accordé par la certification OY/Ab de DNV.

ISO 9001 & ISO 14001
Les sociétés de groupe Luoman sont certifiées selon les normes ISO 9001. La certification couvre tous les domaines d'activité de la compagnie. Ceci crée une base forte pour la qualité et le développement. Le groupe Luoman tient compte des aspects environnementaux dans la production et dans les prises de décision. La certification est attribuée par la certification Oy/Ab, un établissement international indépendant de DNV classification.

Le marquage CE
Le marquage CE indique que le produit est conforme aux exigences de la directive de produit de bâtiment, établies dans la zone UE. Ces exigences indiquent que le produit satisfait les demandes essentielles au sujet de la force de stabilité mécanique, la résistance à l'incendie, l'hygiène, la santé, l'environnement, la sécurité lors de l'utiisation, le taux de sonorité, l'économie d'énergie et l'isolation thermique.

Logo Windblocksystem LUOMAN

Assemblage des abris par emboîtement.
Madriers 28, 34 et 45 mm entaillés avec le procédé "Windblock System" : assemblage précis et parfaitement étanche à l'air.

 

Tous les abris sont vendus prêts à être traités :

- Traitement préventif et curatif avec Xylophène ou V33
- Traitement curatif et décoratif avec une lasure.

LA GAMME GARDIVAL

Les pins rouges de la société Gardival proviennent des régions de Scandinavie et de Sibérie du Nord. Dans cet environnement et grâce aux climats extrêmes, les arbres poussent plus lentement et produisent un bois plus stable. Le bois est un matériel vivant qui agit selon les variations de température et d'humidité. Il se dilate et se rétrécit. Des petites fentes et des fêlures fines dues aux intempéries lui donnent un charme naturel, sans que la qualité ne se détériore pour autant. Dans notre climat si rude le bois demande une protection qui le rend plus durable.
Le pin rouge du nord est un bois spécifiquement approprié pour être traité. Avec l'imprégnation sous pression - ISP - le bois adapte une couleur verte très douce. L'imprégnation sous pression est un traitement complet qui protège le bois contre les attaques des insectes et les différentes conditions atmosphériques, la moisissure et la pourriture, assurant une longue vie à ce produit.
La société Gardival traite elle-même ses bois au sein de son usine. Le bois est introduit dans un cylindre sous pression avec les produits de traitement jusqu'à saturation complète du bois. Si vous désirez que le bois maintienne sa couleur et son éclat, il suffit d'appliquer une couche de lasure d'une couleur de votre choix.
L'expérience et les machines modernes utilisées par Gardival garantissent une finition du produit à 100 %.

Garantie :

1 - Objet de la garantie

Les présentes dispositions de garantie ne sont applicables que si le produit a été installé dans les règles de l'art en vigueur par des distributeurs agréés et/ou si le produit a été monté et utilisé de la façon recommandée dans le manuel de montage, le manuel d'utilisation, les prescriptions d'entretien ou dans toute autre documentation destinée au client. Le manquement à une seule de ces conditions annulera tout droit à la garantie.

La garantie est uniquement applicable pour le premier propriétaire et la première installation de la construction. Le premier propriétaire est la personne mentionnée sur la facture. La garantie décrite ci-après est uniquement et seulement applicable après paiement intégral des factures.

La présente garantie s'applique tant en Belgique qu'en France.

2 - Périodes de garantie

Les constructions en épicéa blanc réalisées par Valcke en Zoon nv/sa, traitées en autoclave, sont couvertes par les garanties décrites ci-après :

- cinq ans de garantie contre les insectes, les moisissures et le pourrissement.

Cette garantie est applicable uniquement si les conditions suivantes ont été respectées :

- le bois ne peut pas avoir été scié ni perforé.
- la construction est installé en surface (hors sol).

3 - Exclusions

La garantie vaut uniquement dans le cadre d'une utilisation normale, en d'autres mots, une utilisation en bon père de famille ou une utilisation telle que le ferait une personne consciencieuse et soigneuse placée dans les mêmes circonstances. En cas de discussion, la décision de Valcke etn Zoon nv/sa sera contraignante.

La garantie ne s'applique pas :

- aux phénomènes de déformation naturelle, déchirures, fentes ou crevasses qui ne nuisent pas à la résistance mécanique du bois, ni aux changements ou variations de couleur.

- aux effets de dilatation de nature esthétique. Ces effets ne présentent aucun risque pour la solidité et la stabilité de la construction.

- aux dégâts causés par une catastrophe naturelle, la force majeure, le hasard ou tout autre élément extérieur tel que feu, sel, acides, ...

- aux dégâts causés par une négligence ou un acte de destruction délibéré.

- aux dégâts causés par une usure normale

- au matériel démonté ou réparé par un tiers

- aux produits d'entretien

4 - Réclamations

En cas de constation d'un défaut couvert par la garantie ci-dessus, il convient de signaler ledit défaut par écrit au distributeur dans les 3 jours de la constatation du dégât, en joignant une copie de la facture d'achat ainsi qu'une photo du défaut constaté. Les réclamations introduites au-delà de ce délai ne seront plus acceptées par Valcke en Zoon nv/sa. Une réclamation ne suspend jamais les obligations de paiement dans le chef du client.

5 Garantie

Notre garantie se limite à la réparation gratuite, c'est-à-dire aux frais de la main-d'oeuvre et des pièces détachées. Si une réparation ne s'avère pas possible, notre garantie se limite au remboursement de maximum 30 % de la valeur du produit, mais sera en tout cas toujours limitée à maximum 1 000 € par sinistre.

En aucun cas une indemnisation ou un dédommagement ne sera accordé, que ce soit pour des dégâts indirects, immatériels, matériels ou corporels. En cas de retour de matériel, les frais d'expédition sont à la charge de l'expéditeur. La responsabilité de Valcke en Zoon nv/sa ne peut pas non plus être engagée pour le dédommagement des tiers - plus particulièrement en ce qui concerne les voisins. Le matériel renvoyé ne sera repris que si notre reponsabilité est engagée. Les frais de déplacement et autres frais éventuels liés à la réparation sont à la charge de la personne qui invoque la clause de garantie.

Fenêtres et portes

Toutes les fenêtres et portes sont montées dans des cadres spécialement adaptés à l'abri. L'assemblage est simple et aisé. Le vitrage est simple et dispose de vrais petits-bois, répartissant la fenêtre en 4 parties identiques. Le bois utilisé est du bois exotique.

Planchers de sol

Les planchers de sol de Gardival sont toujours traités autoclave. Le plancher de sol (16 mm) est prémonté sur différents éléments de construction, facile à assembler et à poser.

LA GAMME PREAUX ET PERGOLAS

Partie basse : Douglas lamellé collé
Charpente : sapin

Garantie 5 ans

LA GAMME PALMAKO

Palmako AS est le leader estonier dans la fabrication de bois lamellé-collé et d'abris de jardin. Avec plus de 16 ans d'expérience dans la fabrication d'abris de jardin, Palmako AS est devenu l'un des leaders européens. La démarche de Palmako est de vendre une large variété de produits en bois de haute qualité pour les personnes conscientes et respectueuses de l'environnement.

Tous les produits sont réalisés en sapin du Nord. Grâce aux hivers longs et froids, le sapin du Nord bénéficie d'une croissance lente permettant ainsi au bois d'acquérir une forte densité et robustesse dans le temps. Le sapin du Nord est immédiatement reconnaissable grâce à son odeur de bois frais très agréable.

Les profils d'angles des madriers bénéficient d'une coupe assurant une meilleure étanchéité à l'eau et au vent. A partir de 34 mm, les madriers sont composés d'une double rainure pour assurer une meilleure stabilité.

Des poutres de fondation solides et traitées autoclave pour une meilleure stabilité et durée de vie.

Plancher et volige de toiture en bois massif.

Kit d'assemblage complet (finition métallique incluse) pour un montage rapide.

Les kits comprennent un manuel d'installation détaillé en 5 langues.

Les maisonnettes enfants ont la certification par TÜV Rheinland. C’est un gage de qualité et de sécurité. Cet organisme indépendant teste, surveille, et atteste le processus de fabrication et garantit que les produits répondent à de hautes normes de sécurité et de qualité.

Portes et fenêtres

Vitrage en verre simple de 4 mm d'épaisseur. Châssis de porte en bois lamellé collé. Seuil de bas de porte couvert en inox. Gonds de porte réglable. Serrure à cylindre. Ouverture de fenêtre oscillo-battante pour les ouvertures vers l'intérieur, à la française pour les ouvertures vers l'extérieur. Gouttière de fenêtre en bois.

Les produits de la gamme Palmako sont garantis 5 ans. Palmako est certifié FSC. Cela garantie que les bois proviennent de forêts éco-responsables.

Tous les produits sont réalisée en bois d’épicéa nordique de haute qualité, livré non traité. S'ils devait donner lieu à des réclamations, malgré les soins apportés à notre contrôle en usine, nous vous demandons de remettre à votre revendeur spécialisé, le bon de contrôle rempli et votre facture d’achat.

IMPORTANT : Veuillez impérativement conserver la documentation ! Vous trouverez sur le bon de contrôle, le numéro de contrôle de votre construction. La réclamation ne peut être traitée dans le cadre de la garantie, que si vous communiquez le numéro de contrôle à votre revendeur spécialisé.

Ecarts qui ne constituent pas un motif de réclamation :

  •  Le bois est un produit naturel, ce qui fait que les réclamations reposant sur des phénomènes naturels  ne tombent pas sous le coup de la garantie.
  •  Les réclamations concernant les matériaux ne sont pas acceptées si une peinture a déjà été appliquée.
  •  Nœuds qui son inhérents aux bois.
  •  Décolorations du bois qui n’exercent pas d’influences sur la durée de vie.
  •  Fissures / fentes de retrait qui ne sont pas traversantes et qui n’exercent pas d’influences sur la construction.
  •  Déformations du bois, sous réserve qu’il puisse être encore mis en œuvre.
  •  Sur les faces non visibles des planches du toit et du plancher, il se peut que les planches ne soient pas rabotées, on peut observer des différences de couleur et des flaches.
  •  Une réclamation tardive résultant d’un montage incorrectement réalisé, d’un affaissement de la construction par suite de fondations et de soubassements, incorrectement réalisés, est exclue.
  •  Une réclamation suite à des modifications apportées de son propre chez à la construction, comme par exemple une déformation des madriers et des fenêtre/portes, par suite d’une peinture du bois ou d’une construction insuffisante, la fixation trop rigide du contreventement, le vissage des dormants sur les madriers, etc., est exclue.

 Les recours en garantie se limitent au remplacement du matériel défectueux. Tous les autres recours sont exclus.

 

 

On vous rappelle ? Renseignez simplement
votre n° de téléphone ci dessous :