1. Structure bois

10 ans de garantie contre les attaques d’insectes et agressions bactériologiques de la structure bois (bois traité autoclave classe IV). Cette garantie ne prend pas en compte les déformations naturelles (apparition de fentes, gerces qui nuisent nullement à la résistance mécanique du bois), ainsi que les changements de couleur dûs aux effets climatiques. Cette garantie est uniquement valable pour le traitement autoclave même.

1 an de garantie sur les margelles contre une déformation naturelle anormale (torsion) et contre les échardes. La garantie ne prend pas en compte les colorisations différentes ou les fentes. Une éventuelle déformation esthétique ne pose aucun risque pour la stabilité du bassin.

La piscine est conforme au norme AFNOR NF P90-302 (Norme française pour les piscines en kit). Une déformation esthétique éventuelle ne pose pas de risques pour la stabilité du bassin. Une déformation éventuelle peut être évitée en enterrant partiellement la piscine.

Dans ce dernier cas (piscine partiellement enterrée ), il est rappelé de se reporter aux dispositions légales sur les normes en vigueur NFP 306/307/308/309 relatives à la sécurité des enfants de moins de cinq ans .

2. Liner

Garantie de 10 ans (5 ans dégressifs) sur la soudure dans les conditions d’un usage normal. Ne sont pas en garantie entre autres :

  • Les accrocs, trous, déchirures, tâches (produits de traitement directement dans l’eau), tenue de couleur et  l’usure dûe au frottement de la matière sur diverses surfaces.
  • Les déformations d’un liner resté plus de 24 heures sans eau. (ne vidangez jamais complètement votre piscine)

3. Filtre / pompe

Garantie de 2 ans sur l’étanchéité du groupe de filtration.

Ne sont pas garantis entre autres :

  • Problèmes liés à une utilisation inadaptée du filtre et de ses éléments.
  • Problèmes liés à une pression supérieure à la pression maximum d’utilisation de 1,2 bars ou liés à l’utilisation d’une  pompe trop puissante par rapport au dimensions des éléments du circuit hydraulique, et du filtre
  • Problèmes liés à l’utilisation d’une filtration trop petite par rapport au m³ de l’eau de la piscine.
  • La détérioration dûe à l’utilisation de la pompe « à sec ».
  • La détérioration par abrasion ou corrosion.
  • La détérioration dûe à un branchement défectueux.
  • Le matériel démonté ou réparé par un tiers.
  • La casse des pièces (socle de pompe, couvercle de pré filtre, embout cannelé …)

4. Couverture d’été / d’hiver

Garantie d’un an sur la tenue des soudures entre les différentes bandes et sur la tenue de la matière aux U.V.
Si la bâche n’est pas posée sur la surface d’eau de la piscine, elle doit être mise à l’abri des rayons de soleil directs.

Ne sont pas en garantie :

Les problèmes d’arrachage des oeillets de passage du sandow périphérique : ils résulteraient d’une traction  excessive sur le sandow.

  • La décoloration de la matière due à un traitement d’eau inapproprié (concentration excessive en produits, pH  inadapté).

5. Accessoires

Garantie d’un an contre tout vice de fabrication ou d’assemblage des différents accessoires qui composent la piscine pouvant nuire à sa bonne utilisation.

Ne sont pas garantis : Les produits d’entretien et de set de nettoyage livré avec le kit. Ils doivent être reçu en bon état conforme à la date d’échéance.

6. Général

Notre garantie est seulement adaptée au cas où la notice de montage a été bien appliquée et se limite à la livraison des pièces détachées. Elle n’implique en aucun cas une demande d’indemnité ou de dommages et intérêts au titre du préjudice ainsi que sur une éventuelle prise en compte des fournitures d’énergie et consommables. Le matériel retourné doit nous être expédié en port payé.

Nous ne sommes pas tenu de reprendre un matériel neuf qui nous serait retourné pour un motif ne relevant pas de notre responsabilité.

Prenez soin de stocker les éléments en bois à plat dans un local frais et ventilé à l’abri du soleil et des intempéries.
Les différentes notices de montage inclus dans le kit stipulent qu’un contrôle régulier et un entretien périodique de la piscine garantissent un fonctionnement optimal. Ces conditions doivent être impérativement respectées afin de faire valoir la dite garantie.

Cette garantie ne couvre pas les risques d’apparition de corrosion qui peuvent apparaître au fil du temps et les dommages occasionnés par une manipulation inappropriée lors du montage ou de l’utilisation des accessoires (chocs, rayures, etc. … pouvant altérer les différents traitements de surface), ainsi que les incidents sans rapport direct avec une utilisation normale de la piscine ou de ses accessoires. Ne sont pas pris en charge les frais de dépose et pose.

Attention !!

Pour valider la garantie, le consommateur doit présenter la facture d’achat avec :

  • le n° pompe électrique
  • la mention de la bonne réception de la notice de pose.

et le revendeur doit indiquer le n° de la facture Gardipool (+ date).

On vous rappelle ? Renseignez simplement
votre n° de téléphone ci dessous :